Organisation de manifestation académique

  • Le dossier doit être remis au plus tard 3 mois avant la date de la manifestation organisée à Genève, si la demande est inférieure à CHF 2’000.-
  • Si la demande est supérieure à CHF 2’000.-, les dates limites de dépôt (timbre postal faisant foi), soit le 15 septembre, le 15 décembre, le 15 mars ou le 15 mai (pour la médecine, le 15 décembre et le 15 mai) doivent être respectées, condition pour qu’elles soient prises en considération au cours de la séance du Comité dans le mois qui suit.
  • Le Requérant doit fournir la liste des orateurs prévus et le nombre estimé de participants, le lieu de l’événement et son intérêt académique.
  • Le budget doit préciser si les participants paient une inscription et, le cas échéant, de combien.
  • Le budget présenté doit être complet et ne pas se limiter au montant demandé.
  • Les subsides sont accordés pour les objets en relation avec les activités académiques (ex : publications, défraiement des orateurs, frais de déplacement…)
  • Le Requérant s’engage à ce que la Société académique de Genève soit dûment mentionnée sur les affiches, annonces, programmes et, dans la mesure du possible, par toutes autres formes de communication
  • Bien que cherchant à répondre dans les meilleurs délais, la Société académique ne peut garantir de réponse au requérant avant la date de la manifestation.

Remarques :

  • La Société académique ne prend, en principe, pas en charge les frais de repas ou de pauses café.
  • La Société académique ne prend pas en charge les frais d’inscription mais ils doivent être mentionnés sur le budget qui doit faire ressortir tous les frais pris en charge par l’unité concernée.
  • En cas d’acception par la Société académique, son nom doit figurer sur l’ouvrage publié.

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